Président du parti Tawassoul: Nous avons résolu la question du candidat de l’opposition et sommes prêts pour la nouvelle étape

Le président du parti d’opposition Mohamed Mahmoud Ould Seyidi, président du parti du Rassemblement national pour le développement (Tawassoul) , a déclaré que la question du candidat unifié de l’opposition avait été complètement résolue et que les chefs des partis et des blocs de l’opposition préparent les dernières retouches pour annoncer ce candidat.

 


Ould Sidi a déclaré dans une interview à la chaîne Al-Mourabitoun: « Vous ne trouverez aucun candidat de : Tawassoul,  UFP, ,  Adel , Hatem ou Moustaghbel , ces choses ont été complètement dépassées. Nous avons emprunté  une voie réfléchie  et nette pour choisir le candidat et nous sommes passés d’un candidat unifié à un candidat principal,afin d’ouvrir la voie à des options qui nous seraient bénéfiques dans le cas d’un  second tour avec l’aide de Dieu.  »

En réponse à une question sur la probabilité que Tawassoul soutienne  le candidat du pouvoir, Ould Seyidi a déclaré que son parti refuse  de soutenir un quelconque candidat du régime ou soutenir l’un de ses symboles pour la simple raison  qu’il s’oppose à ce régime  .
Le chef du parti Tawassoul  a souligné que la   priorité de son parti   est d’abord  un candidat de l’opposition, mais qu’il  ne ferme pas la porte à un candidat qui ajouterait  à l’opposition, soulignant que  la priorité reste  l’unité de l’opposition.
En tant que principale opposition sur la scène politique,  nous donnons la priorité à l’unité du rang et de  la parole de l’opposition et son  candidat commun,plutôt que  d’annoncer un candidat de notre parti ou de le placer sur la scène politique, bien que d’autres l’accepteraient  et nous avons nos choix connus.

Il a regretté le départ de l’ancien ambassadeur Mokhtar Ould Mohamed Moussa du parti Tawassoul , affirmant qu’il n’était pas parti en raison d’une faiblesse institutionnelle ou de l’absence d’institutionnalisation, au sein du parti, ou parce qu’il n’est  pas apprécié et considéré comme il se doit au sein du parti .

 

Source : http://zahraa.mr/node/19181

Traduit par Adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire