
Le nombre de visiteurs à l’hôpital
Cheikh Zayed de Nouakchott en 2018 s’est élevé à 108 282, en raison notamment de la demande croissante de services du pavillon mère et enfants.
Les données du ministère mauritanien de la santé montrent que les visiteurs du centre ont subi plus de 172 000 consultations , dont 22574 radiologies pour diagnostiquer les maladies de la poitrine, les fractures, les maux de tête et certaines maladies internes.
Parmi les visiteurs du centre, 11 144 personnes ont été hospitalisées à l’intérieur du centre, avec une moyenne quotidienne de deux jours, ce qui a permis au centre d’utiliser pleinement 155 lits.
En 2018, il y a eu 3 000 naissances dans le service de maternité et celui de l’enfance (3160), après, que ce centre soit devenu le plus important centre de traitement pour femmes enceintes de Nouakchott, en raison de la faible mortalité parmi les femmes enceintes et de jeunes enfants traités.
Le nombre de césariennes a atteint 1676, dont la plupart ont été hospitalisées deux jours avant de quitter le centre.
Ce taux d’hospitalisation correspond aussi, à  la moyenne des réservations totales enregistrées dans tous les differents services de l’hopital, au cours de la dernière année.