https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Ould Menkous : Ould Moine m’ a proposé de falsifier les résultats des élections de 1970 à Nema, en faveur du régime et j’ai rejeté

L’ ancien ministre Yahya Ould Menkous a déclaré qu’il supervisait,  les  élections législatives et présidentielles en 1970, dans la ville de Néma, lorsqu’il était le préfet de cette ville.

Il y eut mécontentement  du groupe « Awlad Bousseif »,du fait que le régime n’a pas proposé leur chef comme candidat,  et  a décidé de boycotter les  élections, ce qui a entraîné une diminution du nombre des votants dans les bureaux de vote de Néma.
Le ministre a ajouté dans le quatrième épisode de l’émission « Carnets  nationaux,  qu’après avoir compté les suffrages, le taux de participation était faible et ne dépassait pas vingt pour cent.
Ce qui a surpris le gouverneur de l’époque, Sidi Mohamed Ould Abderrahmane et un certain nombre des préfets  départementaux dans la Wialayas  et m’ont  suggéré de modifier  les résultats.
Yahya a cité nommément parmi les préfets  qui lui ont proposé la falsification de résultats en faveur du régime de son temps, Abderrahmane Ould Moine , qui était le préfet  de Timbedagha.
Ould Menkous a confirmé qu’il avait refusé de falsifier les résultats et les avait envoyé tel quel au ministère de  l’intérieur, qui avait envoyé deux lettres d’explications  consécutives pour s’enquérir de la vérité , ce que j’ai  confirmé dans mes réponses .

Ould Menkous s’est dit surpris de recevoir les félicitations du ministre de l’Intérieur,  pour l’accomplissement de son travail,  lors de ces  élections.

Pour suivre l’entretien , cliquez sur la vidéo ci-jointe.

Image de prévisualisation YouTube
Source : http://nawafedh.com/?q=node/9822
Traduit par Adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire