https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

: « Le mouvement des Lem3almin » attaque le ministère de la Culture et de l’artsanat

Le Mouvement des Lem3almin,(artisans traditionnels) un organe indépendant en Mauritanie, a publié une nouvelle déclaration accusant le ministère de la Culture et de l’Artisanat,de privilégier , une catégorie de personnes ,  hors secteur , leur accordant la direction de la chambre des artisans, au détriment des vrais acteurs du secteur.


La déclaration stipule :
Au nom de Dieu le Miséricordieux,  Mouvement des Lem3almin, ère nouvelle ,       Déclaration;

Alors que nous , nous attendions à l’intervention du Ministère de tutelle  à la Chambre nationale de l’artisanat et des métiers, afin de prendre les mesures juridiques nécessaires et de mettre en œuvre les exigences de la dernière  assemblée générale tenue en 2013, décidant   l’ouverture des adhésions et la rénovation d’institutions publiques,devant ceux qui en étaient  exclus en  2003 .

Nous avons reçu  ,au niveau du  mouvement des Lem3almin ère nouvelle,avec tout notre étonnement et  condamnation le  « mémorandum de travail » publié par le ministère de la Culture et de l’Artisanat, visant à consacrer et à habiliter un groupe de personnes, hors secteur,  pour contrôler la salle et  manipuler  ainsi les intérêts des acteurs du secteur.

Nous , au sein du mouvement des Lem3almin ère nouvelle  déclarons:

1 – notre ferme condamnation du parti pris du ministère pour les intérêts d’un groupe extérieur au secteur ,au détriment d’un large segment de la société, lié au secteur de manière historique et fatale.

2 – notre rejet absolu de la note du ministère publiée le 01/02/2019  et notre  attachement  à la lettre de la Conférence de l’Assemblée générale en tant qu’instance suprême de la Chambre en 2013 qui  exige le renouvellement des instances  et l’ouverture des adhésions.

3. Nous sommes pleinement disposés à prendre toutes les mesures légales  nécessaires  et à poursuivre, en justice,  les responsables de la magouille instaurée dans le  secteur et  ses capacités.

4 – Nous appelons toutes les personnes impliquées   dans le secteur, affiliées à la Chambre et non affiliées, à rejeter cette farce et à soutenir le mouvement jusqu’à ce que nous retrouvions nos droits légitimes et réglementaires.

Le président du mouvement des Lem3almin ère nouvelle
Ahmoudi Sidigh

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire