L’érudit Ould M’Balla : « Fraternité humaine » signifie la coexistence de tous dans la paix et la sécurité

Le président du Conseil suprême de la fatwa et des recours gracieux , en Mauritanie ,Cheikh Mohamed Mokhtar Ould M’Balla a déclaré que la fraternité humaine signifie vivre en paix et renforcer la coopération mutuelle et la licéité en matière controversée.

La Charia ( loi ) islamique a donné de nombreux exemples de respect de la coexistence dans les sociétés musulmanes.
Ould M’Balla a ajouté , lors de son discours à la première session de la conférence « Fraternité Humaine  » à Abou Dhabi, que tous les êtres humains partagent  un certain nombre de valeurs telles que la bonne moralité et l’honneur accordé par  Dieu Tout-Puissant.
Comme ils sont égaux en matière d’obligations religieuses, , soulignant que la différence de religion n’altère pas la fraternité humaine.
Il a rappelé que l’Islam appelle  à des valeurs qui œuvrent pour le respect des personnes et l’acceptation de personnes différentes, avec leurs croyances différentes, soulignant  que l’adhésion à ces valeurs est la véritable garantie de la fraternité humaine et de la coexistence, et que la fraternité humaine est le facteur commun de toutes les relations humaines.

 

Source :http://zahraa.mr/node/19096

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire