La journaliste et écrivaine mauritanienne résidant au Qatar, Aicha Sid’ Ahmed, a rapporté des détails concernant sa rencontre ce dimanche , avec l’ancien président mauritanienn Maaouya Ould Taya dans une clinique à Doha.
Mint Sid’ Ahmed, a dit qu’elle était en visite dans une clinique appelée « clinique de Doha », en compagnie de sa fille, pour consulter un médecin du nez, des oreilles et la gorge. Et en sortant de la salle de consultation médicale, elle a vu l’ancien président Maaouiya Ould Taya avec deux personnes, dont l’une semble être un garde du corps , vêtu de vêtements de sport et une autre habillée comme les gens du Golfe.
« Au début, je ne pouvais pas le connaître, il était faible et marchait comme un homme fatigué . Il allait entrer chez le medecin du nez,des oreilles et la gorge que nous venons de quitter. Je me suis avancée pour le saluer.Son garde du corps m’a demandé de m’ arrêter.  Mais Maaouiya est intervenu et m’a demandé: es-tu mauritanienne ? Quand il a su que j’étais mauritanienne et que nous avons échangé les salutations , je lui ai demandé son état de santé. Il m’a assuré que sa santé est bonne.  Je ne lui ai pas demandé pourquoi est il venu à la clinique. Nous avons eu une conversation tres courte , sans aucun rapport avec la politique. »
Mint Sid’Ahmed a ajouté : « Il m’a demandé:Es-tu résidente à Doha? .  C’était une courte rencontre . Il était clair qu’il vieillissait, il avait l’air fatigué, Je ne connais pas grand-chose de son état de santé de manière explicite, et le temps imparti ne m’a pas permis de lui poser beaucoup de questions. La rencontre a duré une minute ou une minute et demie. Je lui ai demandé si nous pouvions prendre une photo ensemble, il a dit oui et j’ai pris deux photos. «
Ajoutant : « Il était cordial avec nous et a dit à son garde de ne pas nous repousser . Il nous a bien traités et nous a permis de prendre des photos avec lui. »
Au sujet des interactions des blogueurs mauritaniens avec la photo par elle, publiée, aprés  cette rencontre , elle a déclaré avoir remarqué des interrogations de certains, dont le président de la Commission électorale indépendante, Mohamed Val Ould Bellal, qui  considére que cette photo est un montage .
Elle a ajouté: « Après avoir vu le tweet de Ould Bellal , je lui ai envoyé un message, par lequel, je l’informe que je ne suis pas celle qui fait des montages d’images , et je n’ai aucun objectif à faire un montage de photos avec Ould Taya dans une clinique publique. »
Source (pour la suite du texte)Â : https://alakhbar.info/?q=node/15738
Traduit par adrar.info