Décision obligatoire imposée aux présidents des conseils régionaux en Mauritanie

Certaines sources ont déclaré au journal « Mayadin » que les présidents des conseils régionaux mauritaniens ont été invités à exécuter une  décision , sans possibilité de la contourner .


Ces présidents  des conseils régionaux ont  été informés de la nécessité de retourner resider dans les capitales des Wilayas dans lesquelles , ils ont  élus en tant que conseillers, et ne pas rentrer à Nouakchott, sans l’autorisation préalable du Ministère de tutelle.
Cette decision est considerée par certains observateurs,  gênante pour la plupart  d’entre ces présidents régionaux , compte tenu de leurs relations privilégiées dans la capitale, et  s’interrogent  si le ministère concerné réussira à mettre en œuvre cette décision, ou restera-t-elle  lettre morte?
Parallèlement à cette décision, la nomination des secrétaires généraux des conseils régionaux, révéle que le clientelisme  était le critére principal pour le choix de ces personnes  , qui ne présentent pas les qualités requises pour assumeer  une quelconque responsabilité, à plus forte raison , assumer le poste de secrétaire général d’un  conseil régional.

 

Source : http://meyadin.net/node/14001

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire