Certaines sources ont déclaré au journal « Mayadin » que les présidents des conseils régionaux mauritaniens ont été invités à exécuter une décision , sans possibilité de la contourner .
Ces présidents des conseils régionaux ont été informés de la nécessité de retourner resider dans les capitales des Wilayas dans lesquelles , ils ont élus en tant que conseillers, et ne pas rentrer à Nouakchott, sans l’autorisation préalable du Ministère de tutelle.
Cette decision est considerée par certains observateurs, gênante pour la plupart d’entre ces présidents régionaux , compte tenu de leurs relations privilégiées dans la capitale, et s’interrogent si le ministère concerné réussira à mettre en Å“uvre cette décision, ou restera-t-elle lettre morte?
Parallèlement à cette décision, la nomination des secrétaires généraux des conseils régionaux, révéle que le clientelisme était le critére principal pour le choix de ces personnes , qui ne présentent pas les qualités requises pour assumeer une quelconque responsabilité, à plus forte raison , assumer le poste de secrétaire général d’un conseil régional.
Source : http://meyadin.net/node/14001
Traduit par adrar.info