https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Messoud Ould Boulkheir se présente aux élections présidentielles de 2019

رئيس حزب التحالف الشعبي التقدمي مسعود ولد بلخير (الأخبار - أرشيف)Le  président du Parti progressiste Alliance populaire (APP) , Messoud Ould Boulkheir a commencé à remplir les formalités  de candidature  pour l’élection présidentielle prévue mi-2019 . selon une source provenant de son  cabinet.

La source a déclaré dans une interview accordée à l’agence Alakhbar.Info ,ce mardi que le président Ould Boulkheir  a commencé en fait à constituer son dossier de candidatures pour les  élections présidentielles, sur la base de son droit à se présenter , en soulignant qu’il n’a pas encore  atteint l’âge limite stipulé  dans la constitution  .
La source a ajouté que les documents officiels de Ould Boulkheir indiquent  qu’il est né le 15 – 12-1943. et  que la constitution mauritanienne n’empêche pas le président Messaoud Ould Boulkheir de se présenter à ces élections, vu que L’article 26 de la Constitution mauritanienne dispose dans son troisième paragraphe que « tout citoyen mauritanien jouit des droits civils et politiques ayant au  moins 40 ans et pas plus de 75 ans au moment  du premier  tour de l’élection, peut se présenter à l’election presoidentielle

En conséquence, le président et les dirigeants du parti ont commencé à se préparer à la candidature et à rechercher la confiance du peuple mauritanien en prélude à  l’élection présidentielle prévue pour le milieu de l’année.
Les documents officiels montrent qu’il a célébré son 75e anniversaire le 14 décembre.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/15635
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire