Mauritanie : La 2e édition du festival du Walo baisse le rideau [PhotoReportage]

Mauritanie : La 2e édition du festival du Walo baisse le rideau [PhotoReportage]Alakhbar – La deuxième édition du Festival du Walo a été clôturée vendredi dernier à Rosso, capitale de la Wilaya du Trarza. L’évènement a duré trois jours.

Le festival a été organisé par l’Association pour la Promotion de la Langue Wolof en Mauritanie (APPROLAW – RIM), sous le thème : « Le Walo, carrefour de civilisation, d’intégration et de diversité ».

« Le Walo est connu pour être un carrefour où toutes les civilisations se rencontrent. Le Walo est une terre d’ouverture. Les communautés y ont toujours vécu en harmonie. Cette harmonie, héritée des nos parents, nous voulons la vivre et la léguer à nos enfants », a déclaré à Alakhbar Hassane Gueye, président d’APPROLAW RIM.

Hassane Gueye a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’endroit de la jeunesse mauritanienne pour qu’elle soit « unie dans la justice, dans l’équité, et dans la paix pour que le pays puisse connaitre le progrès. Je demande aussi aux autorités de continuer à accompagner le festival, parce que nous sommes en train de faire ce que l’Etat aurait dû faire, mais l’Etat ne peut pas tout faire ».

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire