Le Président de la République supervise une cérémonie de changement de nom d’une avenue

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a supervisé, dimanche après-midi, une cérémonie de changement de nom de la plus grande avenue de Nouakchott qui porte désormais celui de l’avenue « El Wihda El Wataniya ».

La cérémonie a été marquée par l’exécution de l’hymne national avant que le Président de la République ne dévoile la plaque commémorative portant le nom de l’avenue.

L’avenue, longue de 3320 mètres relie le carrefour des forces armées au carrefour Sabah. Plusieurs édifices gouvernementaux vitaux, institutions bancaires et de services divers se situent tout au long de cette avenue.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah a indiqué que l’édification de la Mauritanie sur la voie de l’unité et du développement est demeurée la principale préoccupation du Président de la République, qui, pour cela a mis en place des supports forts qui ont prouvé leur efficacité et conduit à un système complémentaire dont les composantes se soutiennent les unes, les autres.

Il a ajouté qu’en donnant le nom de l’unité nationale à la plus grande avenue de la capitale, le Président de la République a voulu insister sur l’unité et la cohésion que connait pays dans un climat marqué par de grandes réalisations, à leur tête les programmes sérieux et concrets pour la protection des droits de l’homme et pour éradiquer les séquelles de l’esclavage, lutter contre l’ignorance, la pauvreté et toutes les formes de marginalisation en vue du renforcement de l’unité et de la cohésion, conformément à la référence islamique du peuple mauritanien et de son Etat.

S’adressant au Président de la République, il a dit : « La marche de la vie de l’Etat mauritanien vient de boucler une décennie pleine de réalisations et sur cette avenue, la plus grande de la capitale, la plus vitale et la plus active a eu lieu la marche de la citoyenneté contre le discours de la haine et de l’extrémisme, le 9 du mois courant, concrétisant ainsi de manière éloquente votre forte volonté d’ancrer les valeurs de la tolérance et de la fraternité sur la voie de l’édification de notre chère patrie ».

Pour sa part, le maire de la commune du Ksar, M. Mohamed Saleck Ould Oumar, a loué la supervision par le Président de la République de la cérémonie visant à donner le nom « El Wihda El Wataniya » à la plus grande avenue de la capitale, soulignant que cette avenue a abrité le 9 du mois en cours une marche historique à travers laquelle le peuple mauritanien a prouvé sa cohésion et son unité et réaffirmé sa détermintion à faire face avec rigueur au discours de la discorde et de la discrimination.

Il a ajouté que les dernières années ont connu d’importantes réalisations dans les différents domaines, notamment au niveau de l’enseignement et de la santé, ce qui a prouvé, a-t-il dit, la volonté du Président de la République d’assurer le bien –être des citoyens et de rapprocher d’eux les services de base.

Il a ajouté qu’en donnant à cette avenue le nom « El Wihda El Wataniya », cela prouve dans ses significations profondes, la cohésion du peuple mauritanien, de son unité et de sa solidarité, choses qui ont constitué des bases solides pour assurer son existence à travers le temps.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, M. Mohamed Salem Ould Bechir, du Président de l’Assemblée nationale, du président du conseil constitutionnel, du ministre d’Etat chargé de mission à la présidence de la République, du ministre secrétaire général de la Présidence de la République, des membres du gouvernement, d’un certain membres du corps diplomatique, du wali de Nouakchott ouest, de la présidente du conseil régionale de Nouakchott et du hakem du Ksar.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire