https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Maalouma Mint El Meydah : L’opposition doit se comprendre avec l’armée concernant l’avenir (Vidéo)

الشيخة والفنانة المعلومة بنت الميداح خلال مداخلتها اليوم في مؤتمر تنظيم "من أجل موريتانيا" (الأخبار)L’ancienne sénatrice  Al-Maalouma Mint El-Medah a appelé l’opposition mauritanienne à négocier avec l’armée et à s’entendre  avec elle, quant à son rôle dans l’avenir du pays, soulignant que les membres de l’armée sont un groupe de fils de Mauritaniens, préoccupés -comme les civils – par la construction du pays .
Dans son intervention aujourd’hui , lors de la conference, organisée par « For mauritania »à Nouakchott ,  Maalouma Mint El Meydah  a indiqué  que : « L’opposition doit comprendre que l’armée a d’autres rôles à jouer que la défense du territoire, y compris la participation à la reconstruction du pays et son essor. L’armée doit comprendre , de son coté, que la démocratie se fonde sur des institutions  , le  respect de la loi, l’existence de la justice et l’alternance pacifique du pouvoir ».
Mint El Meydah  s’est adressée aux dirigeants et aux militants de l’opposition présents à la conférence, organisée sous le théme : « Pour l’alternance  pacifique et en douceur du pouvoir en Mauritanie, disant:
« Les ùilitaires  sont les fils de la Mauritanie, et nous devons nous entendre avec  eux ,  le but de notre entente étant   la construction du pays  » , soulignant que « s’il existe une véritable gestion commune entre les deux parties,  le noble objectif pour tous sera atteint « .
Mint El-Meydah a déclaré qu’il y avait un manque de compréhension entre les deux parties,  dû à la non-négociation, appelant à combler cette insuffisance  entre elles.
Bint El -Meydah a confirmé que les Mauritaniens n’apprécient pas les pays dont les soldats tuent leurs fréres citoyens , considérant qu’il y’ a  de nombreuses priorités, que les mauritaniens doivent prendre en compte et que  les efforts dans la période à venir,doivent etre concentrés sur l’ unité nationale,l’ éducation et la  lutte contre l’esclavage et ses sequelles.
Image de prévisualisation YouTube
Source : https://alakhbar.info/?q=node/15591
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire