https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

L’organisation de l’opposition « For Mauritania » : La situation du pays est similaire à celle de 2008

Les dirigeants de l’Organisation  » For Mauritania », opposés au pouvoir,  ont déclaré que l’état actuel du pays est similaire à celui qui a provoqué la création de leur organisation en 2008 , après le coup d’État militaire .
Dix ans après ce qu’ils décrivent  comme « le revers qui a frappé la démocratie mauritanienne », ils ont  décidé de « répondre à l’appel de la Nation et de reprendre les activités ».
Le président du comité d’organisation de la Conférence « pour l’alternance  pacifique et en douceur du pouvoir en Mauritanie » et membre de coordination de l’Organisation, Mohamed Baba Ould Said , a déclaré que cette organisation,est née des interactions et des tensions vécues dans  le pays après le coup d’État.
Il a ajouté qu’ils ont  décidé d’organiser  cette conférence   en Mauritanie et qu’en  mars prochain , ils organiseront  un grand colloque dans une capitale européenne afin d’attirer davantage l’attention du monde et  mettre en lumière la situation en Mauritanie.
Ould Said a déclaré que la société mauritanienne vit dans un état de désarroi, face à de dangereuses tendances alimentées par des milieux  extérieurs  suspects, soulignant que le pays est devenue une raillerie  des autres nations « à cause de la persistance de certaines manifestations primitives du passé, laissant croire  que nous protégeons et promouvons l’esclavage, et opprimons et emprisonnons les défenseurs des droits de l’homme »….

Pour lire l’intégralité du texte : http://meyadin.net/node/13960

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire