Ould Bellal : Le président appelle à l’organisation des élections de 2019 dans une atmosphère plus transparente

Le président de la Commission électorale nationale indépendante mauritanienne (CENI) , Mohamed Val Ould Bellal, a déclaré que le président, Mohamed Ould Abdel Aziz, a exhorté la CENI  à œuvrer pour l’organisation des prochaines élections présidentielles dans un climat mieux organisé, transparent et équitable que les précédentes.
« Le président a exhorté le comité à rester aussi soucieux que possible de consolider la démocratie, la justice et la loi dans ce pays », a déclaré Ould Bellal dans un communiqué cité par l’agence de presse officielle mauritanienne vendredi 25 janvier 2019.
Le président Mohamed Ould Abdel Aziz cité par Ould Bellal, aurait déclaré: « Le probléme (elections) n’est pas l’affaire  d’ individus  particuliers  ni des gouvernants , mais concerne le  peuple mauritanien tout entier et les générations futures quant à  leur avenir dans la sécurité et la stabilité.
Ould Bellal a souligné que lui-même et les membres de la Commission électorale indépendante prennent en consideration ces recommandations et s’efforceront  de maintenir la Commission à la même distance de tout le spectre politique .
participant  aux élections et à faire tout ce qui est en leur  pouvoir pour que  la démocratie franchisse, avec les prochaines élections,  un nouveau pas vers l’établissement, l’approfondissement et la consolidation du pays. « 
Source : http://zahraa.mr/node/19003
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire