https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Présidentielle 2019 : O.Boubacar envisage d’être le candidat du consensus

Présidentielle 2019  : O.Boubacar envisage d'être le candidat du consensusEssahraa - Sidi Mohamed Ould Boubacar n’exclut pas de revenir en politique. L’ex ambassadeur de Mauritanie en France, qui fut le Premier ministre de Maouiya Ould Taya et d’Ely Ould Mohamed Vall, envisage d’être candidat à la présidentielle de juin.

Il multiplie les contacts, tant du côté de Mohamed Ould Abdel Aziz, que de celui de l’opposant Mohamed Ould Bouamatou. C’est ce que des sites arabes locaux apportent en publiant ce qu’ils appellent un coupon (ci-contre, repris selon ces médias du magazine « Jeune Afrique, qui contient les infos inédites précitées).

Ex Chef du gouvernement de l’ancien Chef de l’Etat mauritanien Ould Taya de 1992 à 1996, Sidi Mohamed Ould Boubacar, 61 ans, était ambassadeur à Paris quand, le 7 août 2005, Ely Ould Mohamed Vall le nommait au poste de Premier ministre.

Certains voient en lui un homme consensuel, un technocrate plus qu’un politique, quand d’autres désapprouvent sa capacité à travailler avec l’ancien et le nouveau régime.

Avec Agences

via cridem
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire