https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Des représentants de l’opposition en réunion avec le président de l’assemblée nationale

Des représentants de l’opposition en réunion avec le président de l’assemblée nationale Le président de l’assemblée nationale Cheikh O. Baya a tenu une réunion avec des représentants de l’opposition mauritanienne, la première du genre selon des sources propres à Sahara Medias.

Ces mêmes sources ajoutent que les représentants de l’opposition ont salué au cours de cette rencontre l’abandon de « l’initiative contraire à la constitution », allusion à la modification de la constitution lancée par des députés de la majorité et qu’un communiqué de la présidence de la république avait ordonné l’abandon.

Les représentants de l’opposition ont loué le communiqué de la présidence considéré comme démarche importante « pourvu qu’elle soit suivie d’un intérêt pour le document proposé récemment par l’opposition ».

Un document dans lequel l’opposition demandait l’entame de la mise en place des bases de la transparence et une meilleure préparation des prochaines élections présidentielles.

Celles-ci se dérouleront cette année et l’opposition a annoncé qu’elle y participera, alors qu’elle avait boycotté celle de 2014. Nos sources ont affirmé que le président de l’assemblée nationale s’est engagé d’œuvrer à son niveau pour examiner le document de l’opposition.

Ce contact est le premier entre l’opposition et le pouvoir en Mauritanie relativement aux prochaines élections présidentielles.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire