Le médecin personnel du président Ould Abdel Aziz transforme l’hôpital national en « caserne militaire »

De nombreux visiteurs de l’hôpital national,sont unanimes que  le médecin personnel du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz,qui a été nommé directeur  de l’hôpital national,l’ a transformé cet établissement public en  « caserne militaire ».


Les citoyens doivent attendre longtemps aux portes, la permission d’entrer ;  Leur mobilité entre les services est devenue plus difficile, quelle que soit l’état de  santé des patients;  Ils sont obligés d’entrer par certaines portes spécifiées , rien que par elles et pas d’autres .
L’influence de la police à la porte de l’hôpital a décliné et la confiance est revenue pour renforcer les gardiens civiles , avec qui il est difficile de communiquer , en raison du facteur linguistique, et dont  l’ influence est devenue plus importante  qu’avant, à cause  du nouveau système de fonctionnement de cet établissement de santé.
Dans lequel,   rien pourtant,de nouveau n’est apparu, pour améliorer ses performances, mis à part le poing de fer auquel le nouveau directeur l’a soumis.

 

Source : http://meyadin.net/node/13926

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire