https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le successeur du président mauritanien ne fait pas partie des noms revelés jusqu’ici ?!

Au milieu d’un débat politique houleux en Mauritanie, sur la nomination d’une personne, choisie par le président Mohamed Ould Abdel Aziz,pour lui succéder  dans le palais ocre, une source privée  de « anbaa.info » estime que le nom qui sera proposé ne fait pas partie de   la liste des éventuels « présidentiables « , révélés  jusqu’ici!.


Une source analytique a évoqué la possibilité que le  choix se porterait  sur  une femme , pour affirmer  la politique de marketing des réalisations, adressée  à l’Occident démocratique.

Surtout, après l’ascension des femmes mauritaniennes à la tête de  divers secteurs et dans divers hauts rangs au sein  du gouvernement, sauf le poste de président de la République.

Si la majorité au pouvoir en Mauritanie choisit  une femme à ce poste  souverain  et que celle ci  soit  élue, la Mauritanie serait  le premier pays arabe et musulman dans lequel une femme aura remporté   le poste de  président de la république .

Selon les sources privées de  « anbaa.info », le parti au pouvoir en Mauritanie (Union pour la République) annoncera le nom du candidat(e) à la succession du président actuel .au cours d’une cérémonie politique le 2 mars prochain, en présence de plus de 1000 personnalités politiques mauritaniennes et africaines ,  représentant   tous les partis politiques locaux ainsi que  les dirigeants délégués par  des partis politiques au pouvoir, dans les pays voisins , tels que le Maroc, l’Algérie, le Sénégal et le Mali.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=45759

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire