https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

interrogation au sujet des dessous que cache la déclaration présidentielle sur le « Troisième mandat  » ???

http://meyadin.net/sites/default/files/diixxx.jpgPlusieurs observateurs des affaires politiques mauritaniennes  se posent  des questions au sujet des dessous que cacherait  la déclaration présidentielle, concernant  le troisième mandat  du président Mohamed Ould Abdel Aziz.
Cette déclaration est  intervenue subitement   après la signature de plus de cent députés sur la proposition de modification de la Constitution, et une  campagne pour la cause, menée par un certain nombre de députés de la famille proche de Ould Abdel Aziz, et/ou qui le cotoient le plus ,  depuis son arrivée au pouvoir.
Mais aussi, aprés l’annonce par un groupe de députés, de son  opposition à la dite linitiative et la précipitation d’ autres à signer  la petition aprés s’y etre opposés au début de son annonce.
Surprenant,  qu’ une déclaration présidentielle télévisée soit diffusée soudainement , par les médias officiels, sans coordination avec certaines des autorités  concernées, qui n’ont appris la nouvelle qu’après sa publication.
Que se cache-t-il  derrière la publication si rapide d’une déclaration,  avant le retour du président de sa tournée dans les Emirats Arabes Unis ?
Pourquoi cette déclaration au nom  de la présidence et  pas en son nom propre ,  qui n’a pas été mentionné dans la déclaration dans son intégralité. ?
Le président a quitté la Mauritanie alors que  le mouvement était lancé , pourquoi ne l’a-t-il pas arrêté avant de partir, au lieu d’une déclaration de la présidence demandant son  arrêt?
Et à quelle situation fera face  Ould Abdel Aziz immédiatement après son retour en Mauritanie?   Quel sera l’impact ,dans les prochains jours, de ce qui s’est passé sur ses relations avec certains de ses amis et parents?
N’était-il pas plus facile pour le président de donner ses instructions en « un moindre mal « , aux initiateurs de la proposition ,d’ arrêter leur mouvement, qui a suscité une réaction de colère populaire , plutot qu’une   déclaration de la présidence , ls  « les invitant  » à l’arrêter?
et  et …?
Source : http://meyadin.net/node/13892
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire