Le président mauritanien désavoue l’initiative d’amendement constitutionnel

Des sources proches du président Mohamed Ould Abdel Aziz ont confirmé qu’il désavoue l’initiative des députés de la majorité appelant à la modification de la constitution, expliquant que ce dernier  n’a rien à voir avec cette proposition.

Les sources ont annoncé à Alakhabr.info  que le président  Ould Abdel Aziz tiendrait sa promesse de respecter les articles de verrouillage contre un troisième mandat, stipulés  dans la Constitution, en particulier son article sur la détermination du nombre des mandats présidentiels.
Les sources citées, rapportent que Ould Abdel Aziz aurait déclaré qu’il ne chercherait pas à modifier la constitution et n’accepterait pas sa modification , et qu’il inviterait les députés de la majorité à arrêter leurs efforts pour modifier la constitution.
Alakhbar.info suppose  que le président de la république   publiera une déclaration présidentielle ce mardi 15 janvier 2019, rejetant la proposition de modification de la constitution.Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/15354
Adrar.Info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire