https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Qui sera le ‘géniteur’ de notre Paul Kagamé, à nous ?

Résultat de recherche d'images pour "Paul Kagamé, image"Est-ce qu’il sortira d’un quelconque Edebay du Hodh Echarghi ? D’un quelconque Camp de réfugiés Mauritaniens du Sénégal ? D’une Zawiya, où seul le Coran, débarrassé de la politique, imposera l’égalité des esclaves d‘Allah devant leur Seul Maître incontesté ?

Il lui sera difficile de sortir d‘un quelconque autre ‘ailleurs’, s’il veut réussir à nous unir et à nous guider vers une Mauritanie, où le désir du pardon et la volonté effective de vivre ensemble, seront les armes de notre jeunesse.

Notre Paul Kagamé, à nous, capitalisera nos diverses expériences économiques et sociales, qui auront prouvé que des hommes d’affaires, faits du néant, et dont la richesse s’est construite sur les souffrances des autres, que les savants de toutes les sciences qui ne prennent pas l’homme comme moteur de progrès et de développement, ne sont pas plus savants que ceux qui dénient à la science moderne et à la technologie,d’être le seul vecteur mesurable d’une vie meilleure pour tous les hommes.

Si le Ruanda, hier cité en exemple de la négation de l’Afrique, a pu sortir des entrailles d’un peuple meurtri, divisé, torturé, un de ses propres enfants, pour le mener sur le chemin qui est le sien aujourd’hui, cela prouve que la Mauritanie, aussi, est bien en droit d’exiger un tel ‘miracle’ de son peuple et surtout de sa jeunesse.

Ahmed Ould Mohamed
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire