https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le RFD ne prendra pas part à la marche du mercredi

Le RFD ne prendra pas part à la marche du mercrediLe parti d’opposition rassemblement des forces démocratiques (RFD), dans un communiqué distribué dans la nuit du lundi à mardi, a rejeté l’appel lancé par l’union pour la république, parti au pouvoir, pour prendre part à la marche contre la haine et l’extrémisme prévue par le gouvernement demain mercredi à Nouakchott.

Le RFD considère inconcevable sa participation à cette marche « suspecte quant au moment choisi et à ses objectifs ». Il a appelé les populations de Nouakchott et toutes les forces vives de la nation à ne pas répondre à cette invitation lancée par celui qui supporte l’entière responsabilité des souffrances du peuple mauritanien.

Le parti s’est étonné de l’intérêt subitement porté par le régime à cette question sensible qu’il s’est toujours évertuer à hypothéquer en ignorant les pratiques et les propos qui la menacent ouvertement.

Cette marche avait été décidée la semaine dernière par le gouvernement qui avait annoncé la présence à celle-ci du président Mohamed O. Abdel Aziz.

Le forum national pour la démocratie et l’unité, le plus grand rassemblement de l’opposition mauritanienne, avait déjà annoncé son boycott de cette marche dans un communiqué publié en fin de semaine dernière.

Source : Sahara Medias (Mauritanie)

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire