https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Il se prépare un scénario, un grand scénario….. qui inquiéte

Résultat de recherche d'images pour "interrogations"Rumeurs et contre-rumeurs sur le dauphinat du régnant; Réunions régionalistes et tribalistes pour demander la violation délibérée de la Constitution; Immixtion de voisins dans le jeu politique interne; Manoeuvres pour exacerber les tensions sociales et raciales; Aménagement précipité de ce qui restera, pour longtemps, la Place du Sénat;

Il se prépare un scénario, un grand scénario, en rapport avec l’élection présidentielle prochaine. Et ce scénario aux contours non encore définis inquiète.

S’il s’inscrit dans le cadre du respect de la Constitution et du principe de l’alternance démocratique, c’est tant mieux. Le régime a le droit de vouloir se perpétuer par les voies légales et le régnant celui d’assurer ses arrières.

Si au contraire ce scénario va, comme il se dit, dans celui de tordre le cou à la loi fondamentale et du maintien d’Ould Abdel Aziz au pouvoir, c’est une folie; une folie aux conséquences imprévisibles pour le pays.
Il y a des folies que les fous eux-mêmes ne doivent pas faire. Et s’ils veulent les faire, il faut qu’il y ait des gens raisonnables pour les empêcher.
Qu’Allah protège la Mauritanie.

Idoumou Mohamed Lemine Abass
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire