https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le Maroc simplifie aux citoyens l’obtention du passeport

 Le Royaume du Maroc a annoncé un moyen simplifié  pour faciliter le passeport ou son renouvellement à ses citoyens.

Le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Économie et des Finances du Maroc ont annoncé qu’ils avaient adopté la méthode de numérisation des passeports à compter du 1er janvier 2019. Dans le cadre de la simplification des procédures administratives pour les citoyens.

Les deux ministères ont expliqué dans un communiqué conjoint, que le timbre  électronique serait demandé par l’intermédiaire de la Direction générale des impôts et que le citoyen pourrait s’acquitter des tâches à sa guise, soit directement par la carte bancaire via le portail de la Direction générale des impôts, soit avec les agences bancaires ou les prestataires de services.

La source a ajouté que le citoyen recevrait ensuite un message texte contenant un « timbre  électronique » composé de 16 chiffres utilisés pour remplir le formulaire de demande de passeport qui est  disponible à cette fin sur le site du ministère de l’Intérieur.

Le ministère de l’Intérieur a également annoncé la poursuite de ses initiatives visant à développer les procédures électroniques afin de permettre,  dans un proche avenir,aux citoyens de demander à distance,  le renouvellement du passeport .

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=45326

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire