Document: Transmission à la justice du rapport d’inspection se rapportant à la AL MOURITANIYA TV

وثيقة إحالة تقرير التفتيش إلى القضاء بتاريخ: 27 نوفمبر 2018 (الأخبار)L’agence de presse Alakhbar.info a obtenu le texte du document ,  transmettant  à la justice mauritanienne,   le rapport de l’inspection de l’Etat (IGE) concernant   la chaîne mauritanienne Al Moutitaniya TV  .


Le rapport comporte  l’enregistrement d’irrégularités confirmées par l’inspection comme  réprehensibles au sens de la loi.
Le rapport a été transmis, il y a un mois, par l’inspecteur général de l’Etat Mohammed Abderrahmane Ould Mohamed ,au procureur de la République de la Wilaya de  Nouakchott Ouest.

La saisine prévoit l’enregistrement d’irrégularités,comprenant  une « surestimation » des prix,  en plus des « dépenses irréalistes ».
Le rapport a également enregistré « la publicité gratuite concedées à des entreprises commerciales »  ainsi que la  « violation de la législation régissant les transactions publiques , qui  conduit à l’octroi d’avantages financiers  aux dépens de l’État ».

Le rapport a également enregistré – selon la mission – signalé des « détournements de fonds   et des dépenses de montants indus  » estimés à  171 174 790 ouguiyas .
Selon le document  obtenu par Alakhbar.info , le rapport contient des informations détaillées sur ces violations,  , le montant des dommages financiers en résultant  et les personnes qui en sont  responsables, soulignant que cela était expliqué dans le tableau des dommages annexé au rapport.

Sur le fond du rapport publié par l’Inspection générale de l’Etat, plusieurs directeurs de la chaîne mauritanienne ont été convoqués par la police des crimes économiques dont : sa directrice générale Khira Mint Cheikhany, en plus du directeur administratif et financier, Cheikh Ould Cheikh Saad Bouh,le directeur administratif Mohamed Ould Dewma  le directeur financier Mohammed Ould Tourad, le  directeur de la production Cheikh Sidaty  Ould Jeilani et le  directeur commercial Sidi Ould Nemine.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/14996

Traduit par adrar.info

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire