https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Tsumani d’affectations touchant les hommes de séurité de la Wialaya du Tiris Zemmour

Le Tsumnani d’affectations des hommes de la  sécurité de la ville de Zouerate a commencé avec l’affectation du commandant de la compagnie de gendarmerie nationale de la Wilaya du  Tiris Zemmour, deux mois seulement après sa prise de service  et son remplacement  par  son collègue de la Wilaya du Tagant.
Deux jours seulement,  plus tard, le commandant de la brigade  de  gendarmerie nationale de la moghataa de Zouerate , a été muté par un échange similaire, avec un collègue de la gendarmerie mixte  à Nouakchott.

 

Les observateurs à Ziouerate cherchaient à comprendre les raisons de ces mutations,lorsque le procureur de la République,prés du  tribunal de la Wialaya  du Tiris  Zemmour subit le troisième échange de fonctions , avec un de ses collègues venus d’ailleurs.
Cette dernière mesure a accentué la confusion entourant ce qui se passe dans l’arène  de la ville minière, suite à ces affectations qui furent  suivies rapidement par  des transferts  touchant des sous-officiers du secteur de la police, dans la wilaya  de Tiris Zemmour  et pas en d’ autres régions  du pays, suivant  une procédure  inhabituelle .

 

Cela a augmenté  davantage le   plus de flou de la situation, avant que  vienne se joindre au groupe  des affectés  le commissaire de police de la ville de Zouérate.
Bien que les mutations  dans les secteurs des services de  la sécurité soient des transferts habituels , réguliers ,  sains et nécessaires, cette fois, cependant, leurs  coïncidences  dans une ville comme Zouerate ,  a accru la confusion et la surprise de l’opinion publique  et sa soif à découvrir les causes sous-jacentes de ce tsunami d’affectations.

 

Source :http://zoueratemedia.info/

Traduitpar adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire