Le gouvernement retire , pour la 2éme fois , la loi controversée sur le genre avant qu’elle soit présentée aux députés

رئيس لجنة الشؤون الإسلامية في البرلمان النائب عبد الرحمن ولد الصبار Le gouvernement mauritanien a retiré pour la deuxiéme fois,  la loi sur le genre avant qu’elle ne soit présentée aux députés pour discussion,, en raison de la controverse qu’elle suscite au sein du parlement et en dehors de celui ci, pour inadequation  de certains  contenus de ses  dispositions avec  la loi islamique.
Le président de la commission des affaires islamiques au sein du  Parlement, le député Abderrahmane Sabban a publié sur son compte Facebook que : « Le gouvernement mauritanien a  , qu’il en soit remercié , retiré  la loi controversée sur le genre« .
Le député  parlementaire ,  président de la commission concernée , n’a pas fourni d’informations supplémentaires à propos de ce retrait .
On se rappelle que la loi sur le genre a suscité pa le passé , beaucoup de  controverses,  lors de sa présentation  au Parlement , pour la 1ére fois , en mars 2017 et retiré par le gouvernement , après l’objection de parlementaires de différents blocs parlementaires, exigeant  la modification de certains de ses articles qui ne sont pas conformes à la loi islamique.
Source : https://alakhbar.info/
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire