https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

En réunion avec le Premier ministre, les députés du Hodh Echarghi invités à soutenir le mouvement en faveur d’une modification de la Constitution (détails)

Le président de l’Union pour la République de Mauritanie (UPR) , Sidi Mohamed Ould Moaham , a facilité l’organisation d’ une réunion des députés du Hodh Echarghi avec le Premier ministre Mohamed Salem Ould Bechir  pour leur permettre de lui poser   certaines  revendications  locales  concernant  leurs circonscriptions.Revendications que ces députés avaient posé préalablement au président de l’UPR.

 


Selon le site essahraa.net, qui rapporte l’information,  la réunion a été  organisée hier,  lundi.   Le député du parti Karama, Sayed Mohamed Ould Itawel Oumrou  a appelé à l’activation des conseils régionaux dans lla Wilaya afin que cet organisme s’attele à    jouer son  rôle principal .
Le Premier ministre Mohamed Salem Ould Bechir a remercié les députés et a confirmé qu’il avait écouté leur proposition.
Lors de la réunion, il a été question du mouvement régional exigeant la modification de la Constitution  pour ouvrir un  troisième mandat au président Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le Premier ministre aurait appelé les députés à s’engager dans le mouvement en faveur du maintien au pouvoir de  Ould Abdel Aziz.
La scène politique dans le pays est marquée ,  ces jours-ci,  par le renouvellement des  initiatives réclamant la violation de la Constitution, pour permettre un troisiéme mandat au locataire  actuel du palais gris ,  bien que ce dernier ait souligné à plusieurs reprises qu’il ne se présentera  pas aux  prochaines élections.

 

Source : http://nawafedh.com/?q=node/9428

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire