L’Algérie soutient la Mauritanie en matiére de protection contre les catastrophes

L’Algérie a annoncé dimanche 23 décembre, qu’elle soutiendrait son voisin, la Mauritanie, dans le domaine de la prévention des risques et de la protection contre les catastrophes.
,
Selon l’APS, le directeur général de la protection civile, le colonel Boualem Bouglaf,a discuté, lors d’une rencontre avec son homologue mauritanien, Khattar Ould Mohamed Moubarek,des domaines de coopération entre les deux pays , notamment,les aspects relatifs à :  la prévention des risques,  la formation et  la gestion des catastrophes.

,

La coopération algéro-mauritanienne s’inscrit dans le cadre de l’accord entre les deux pays, signé  le 20 décembre 2016,  dans le domaine de la protection civile , qui repose principalement sur l’échange d’expertise et de formation ainsi que sur l’assistance conjointe.

En vertu de cet accord, 46 cadres mauritaniens de la protection civile ont bénéficié de formation à  l’École nationale de protection civile de l’Algérie,  dans divers domaines liés à la gestion des catastrophes.
Pour information, le directeur général de la Protection civile de Mauritanie est  en visite en Algérie du 23 au 27 décembre à l’invitation du Directeur général de la protection civile, le colonel Bouglaf
Source : https://www.anbaa.info/?p=45166
Traduit par adrar.info

 

ى
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire