Une visite probable du président de la Mauritanie et une autre de l’émir du Qatar en Syrie

Des sources ont annoncé à « anbaa Info » une visite prochaine du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à Damas, la capitale syrienne.
La source rapporte que le président Ould Abdel Aziz  devrait se rendre en Syrie ,pendant les premières semaines de l’année prochaine  (2019), après ses vacances annuelles, qu’il passe actuellement dans la Wilaya  du Tiris Zemmour, au nord de son pays.
La Mauritanie est l’un des rares pays du monde arabe à entretenir des relations diplomatiques totales avec le gouvernement Assad, malgré le gel du  siège de la Syrie à la Ligue arabe..
La visite du Président de la Mauritanie à Damas – si elle est réalisée conformément aux attentes – intervient quelques semaines ,après une visite surprise  en Syrie, par le président soudanais Oumar El Béchir. Visite qui  n’a  été annoncée qu’après son départ de ce pays, Où il a eu des entretiens avec le président syrien Bechar al-Assad.
La visite de Oumar El Béchir est  considérée comme la première visite d’un chef d’État arabe à Damas, depuis  huit ans.
En outre, les médias signalent deux autres visites en Syrie , qui seront menées prochainement par les dirigeants des pays arabes, notamment l’émir du Qatar et le président irakien.
Des sources Tunisiennes  évoquent aussi,   une invitation adressée par le  président tunisien Béji Kayed Sibsi à son homologue syrien, Bechar al-Assa, pour  participer au sommet arabe de mars prochain.
Source : https://www.anbaa.info/?p=45159
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire