https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Ahmed Sidi Baba : La constitution doit être modifiée et l’opposition ne conviendra pas sur un candidat unique / vidéo

 L’ancien ministre et président du parti Rassemblement pour la démocratie et l’unité (RDU) , membre du forum de  l’opposition ,Ahmed Ould Sidi Baba, a déclaré que l’opposition ne s’entendra  pas sur un candidat unique pour la présidence de 2019.


Il a ajouté , lors du sixième épisode de l’émission  « Carnets nationaux » , présenté sur la chaine  Chinguit  TV, qu’ il a souligné à l’opposition que les partis politiques  restent  engourdis  , tant qu’ils n’ont pas de militants.

Et qu’il n’y’ aura pas  de militants ,  sans un état de droit, de liberté et de démocratie. Un État convaincu de la nécessité d’une constitution qui limite tout ce qui restreindrait la liberté et perturberait la démocratie.
Ould Sidi Baba a averti , que les partis politiques en Mauritanie sont limités à leurs dirigeants et qu’ils n’ont  pas de militants, ajoutant,   que c’est cela qui entraine le  besoin d’unité de l’opposition sous un seul rang, un seul parti, un seul président et un seul système communautaire.
L’état de  droit et de la démocratie ne sera atteint, qu’en modifiant la constitution de juillet 1991 et  son remplacement   par une constitution qui prône  un système présidentiel aux pouvoirs  limités et qui renforce  l’indépendance des pouvoirs législatif et   judiciaire du pouvoir  exécutif.
Ould Sidi Baba a révélé  qu’il avait écrit, à la demande de l’opposition,  une constitution alternative à la constitution de 1991 . Il a élaboré cette constitution et l’a remis à l’opposition mais jusqu’à présent, elle ne l’a pas examinée , et ce,  depuis sept ans.
C’était la raison -dit-il -de sa retraite des réunions de l’opposition , estimant  que ce qui se passait dans leurs délibérations , n’avançait ou ne reculait en rien .
Pour écouter les propos  de Ould Sidi Baba, cliquez sur la vidéo ci-jointe .

Image de prévisualisation YouTube

Source : http://nawafedh.com/?q=node/9387

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire