Le meeting du Trarza , prévu pour le jeudi 20 décembre 2018, est un double message politique, quelques mois, avant que le président Mohamed Ould Abdel Aziz ne quitte ses fonctions présidentielles.
C’est le premier rassemblement de masse organisé par les cadres de la région, depuis l’effacement de l’homme fort, ancien président du Sénat, Mohsen Ould El -Haj de la scéne politique au cours de la derniére période .
C’est également le premier meeting dirigé par l’ancien ministre Sidi Ould Tah ,depuis son retour en Mauritanie, pour y passer ses congés annuels.
Le meeting est aussi, un message important quant au possible rôle politique que compte jouer l’ancien ministre de l’Economie, Sidi Ould Tah, au cours des prochaines étapes.
Surtout après le grand conflit qu’a connu la Wilaya, ces derniers temps,entre l’alliance de l’ancien federal du parti (UPR) , Mohamed Ould Cheikh  et celle du doyen Abdoullah Salem Ould Ahmedoua.
Sidi Ould Tah, parait actuellement etr,e l’ homme fort dans la région, grace au soutien d’une constellation de cadres, dont le conseiller à la présidence Hmeida Ould Bah ,le directeur de la societéd’électricité (Somelec) El-Markhi et le ministre de l’Énergie, Mohamed Ould Abdel-Fattah.
Source : http://zahraa.mr/node/18661
Traduit par adrar.info