https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

La Mauritanie a signé un contrat de location de pirogues sénegalaises

La Mauritanie a signé ce mercredi,  un accord pour la location de pirogues de pêche artisanale,  avec son voisin le Sénegal.

.
L’accord a été signé par le ministre mauritanien de la Pêche et de l’Économie maritime, Yahya Ould Abdel Dayem et du  côté sénégalais, par le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Oumar Gueye.


Le ministre mauritanien de la Pêche a déclaré, dans un mot  prononcé à cette occasion , que la Convention  précise les  détails relatifs  à tous les points inscrits dans cet accord ,  soulignant le souci des dirigeants des deux pays à  renforcer les relations de coopération entre la Mauritanie et le Sénégal.
Il a souligné que ce  nouvel accord améliorerait les conditions de vie des populations des deux pays , autorise l’accés des   pecheurs sénegalais à pecher dans les  eaux  mauritaniennes et permet également aux hommes d’affaires mauritaniens  de louer des pirogues  de pêche sénégalaises  avec leurs équipages.
Le ministre a souligné que les pêcheurs des deux pays devraient respecter les lois en vigueur, afin de préserver leur sécurité et la sécurité de leurs biens.
Pour sa part, le ministre sénégalais a salué l’importance de cet accord, qui selon lui, reflète la profondeur des relations historiques entre les deux pays,  felicitant les commissions  qui ont travaillé à la réalisation de cet accord.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/14858

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire