https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le Maroc n’a pas officiellement commenté les déclarations de l’ambassadeur de Mauritanie en Algérie

Jusqu’à présent, le Royaume du Maroc n’a fait aucun commentaire officiel, concernant  les propos  tenus ,à la fin de la semaine dernière, par l’ambassadeur de Mauritanie en Algérie, Boullah Ould Megueya, dans lesquels il a dit :  » qu’il y avait une similitude de point de vues, entre son pays et l’Algérie , quant au  dossier relatif au conflit du   Sahara Occidental » .


Les déclarations de l’ambassadeur de Mauritanie ont suscité une vive controverse parmi les commentateurs des médias marocains. Certains étaient surpris que les déclarations aient été faites par un haut responsable d’ un pays qui a déclaré sa neutralité dans le conflit du Sahara.
Les déclarations de l’ambassadeur de Mauritanie sortent  également  du contexte du rapprochement Mauritano-Marocain, qui connait  ces dernières semaines,ses meilleures périodes .
Un haut responsable du ministère mauritanien des Affaires étrangères a déclaré,  dans un entretien avec  « anbaa. Info »,  que les propos de l’ambassadeur de Mauritanie ne reflètent pas le point de vue du gouvernement mauritanien ,concernant le conflit du Sahara occidental.
La source, qui a préféré garder l’anonymat, a rappelé que : La position de la Mauritanie sur la question du Sahara est  claire. Elle   est consignée,  auprès des Nations Unies et des organismes régionaux concernés , ajoutant  que :  les propos attribués à telle ou telle personne n’y changeraient rien.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=45100

Traduit par adrar.info
Et ne changez pas les mots attribués à cette personne ou à celle!

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire