https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le maire de Nouadhibou rejette les accords d’assainissement signés avec la Zone Franche de Nouadhibou

Le maire de Nouadhibou rejette les accords d’assainissement signés avec la Zone Franche de NouadhibouMourassiloun – Le maire de la commune de Nouadhibou Ghassem Ould Bellal a annulé les accords d’assainissement signés par la mairie avec l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) ; indexée de ne pas avoir respecté le cahier de charges relatif à cette convention.

Une lettre a été adressée à ce propos, depuis des semaines, par le maire au président de la ZFN. Ould Bellali estime que confier uniquement les marchés et l’abattoir de la capitale économique à la commune, est irrationnel et inacceptable, soulignant la forte corrélation entre la santé et la salubrité, au point que dissocier l’un de l’autre, ne conduit à aucun résultat positif.

Le maire rappelle par ailleurs, que l’accord précité signé en 2013, n’a pas transité comme c’est de règle, par la tutelle, en l’occurrence le ministère de l’intérieur ; ce qui est contraire à la loi.

L’opacité et la médiocrité de gestion concernant ce dossier, ne servent ni le gouvernement, ni le peuple, a souligné le maire, qui a manifesté le souhait de la commune d’être chargée par le département de tutelle de cette mission.

Ce que des analystes ont qualifié de vœu exprimé par la mairie pour prendre en main le dossier de l’assainissement dans son intégralité et d’annuler l’accord s y rapportant avec la ZFN.

Babbah Abidine

Nouadhibou

Traduit de l’Arabe par Cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire