https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Jeunes entrepreneurs : Journée des Start’up Day

Résultat de recherche d'images pour "Journée des Start’up Day nouakchott"« G1ve Project Mauritanie » a organisé   une journée «Start’UP Day » placée sous le thème « une génération, un objectif : entreprendre » ce samedi à Nouakchott.

Cette manifestation est appuyée par les autorités mauritaniennes, la coopération française et de nombreux autres partenaires. Les organisateurs  ont  récompensé  « 10 idées, 10 projets et 10 star up ».

Il s’agit d’une manifestation dont « l’objectif est de mettre en lumière les belles innovations et initiatives des jeunes. Impacter l’environnement entreprenariat, créer un moment d’échanges entre investisseurs, Etat et  jeunes entrepreneurs, contribuer à apporter  des solutions pérennes pour un véritable  développement économique et véhiculer l’image d’une jeunesse dynamique », explique Mme Cissé, responsable au sein de la structure à l’origine de l’organisation de la journée.

Parmi les innovations retenues, le projet «Yaawy Wifi : un point d’accès au réseau wifi  en  grandeur nature,  qui offre aux usagers le choix de se connecter rapidement  à tout moment et au moindre coût, dans les zones où la connexion « 3G» est instable, lente et chère ».

Un projet dénommé « Pharmatic : une plateforme  mobile de livraison de médicaments ». Le Projet « Jaboot : une unité de production de farine infantile, pour contribuer à la lutte contre la malnutrition chez les enfants ».

Au rang des initiatives retenues figure  aussi la star up « Lahagli : un service de livraison qui permet d’envoyer des colis et des courriers sans se déplacer et à moindre coût,  vers n’importe quel endroit de la Mauritanie, grâce à une application simple ».

Le calame

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire