https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le président du Conseil Régional du Tagant élu au BE de l’AIRF

Le président du Conseil Régional du Tagant, Zeidane Ould T’Feil Meihimid a été élu membre du conseil d’administration de l’Association internationale des régions francophones (AIRF) qui a tenu son l’Assemblée générale, le 13 décembre 2018, à Dakar. Il a en même temps été également élu membre du bureau exécutif de cette institution.

Une grande prouesse puisque la Mauritanie qui a élu ses premiers conseils régionaux, en septembre dernier venait juste d’adhérer à l’AIRF qui a, par la même occasion reconduit à sa tête, M. Laurent

Wauquiez, par ailleurs président de la région Auvergne Rhône Alpes (France).

Le choix porté sur Zeidane Meihimid honore la Mauritanie mais aussi la Wilaya du Tagant dont il est le tout premier président du CR. Ould Meihimd est un ancien fonctionnaire du HCR dont il fut le représentant en Côte d’Ivoire ; il dispose donc de sérieux atouts dans la diplomatie mais aussi en matière de l’humanitaire et du développement local dans lequel il s’investit depuis sa retraite, il y a quelques années déjà. Son entrée aujourd’hui à l’AIRF constitue une chance pour son pays et pour sa région natale.

Le Calame

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire