Journaux marocains: l’armée se prépare à lever le siège des camions marocains bloqués à Guerguerat

La presse marocaine a annoncé vendredi que l’armée marocaine a fait mouvement  hier , pour  lever le siège imposé à des centaines de camions marocains bloqués au poste frontière de Guerguerat , à la frontière avec la mauritanie.


Selon les médias marocains, notamment le journal « Al Messaa », des éléments du Front POLISARIO ont entravé le mouvement des camions marocains,  bloquant  le déplacement  de centaines de camions en provenance de Mauritanie, au niveau du  passage terrestre au sud du pays .
Selon la presse, des instructions ont été données aux douaniers marocains de renforcer le contrôle des frontières du royaume et soumettre toutes les voitures et tous les camions traversant la frontière à  une recherche approfondie « des armes à feu   qui pourraient venir d’Afrique sub-saharienne, après la saisie de deux armes,  en  moins d’une semaine avec des citoyens étrangers « .

Le journal ajoute: « Le passage au niveau de Guerguerat  a connu un bloquage de camions commerciaux causé par des tentes obstacles , dressées par un certain nombre de jeunes de la province de Dakhla et d’autres éléments exigeant le règlement de leurs dossiers  sociaux « .

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/14763

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire