https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Porte parole: Nous sommes pret à remettre à Ould Salahi son passeport , mais à ses risques et périls

Le ministre de la Culture et des Relations avec le Parlement, le porte-parole du gouvernement mauritanien, Sidi Mohamed Ould Maham a déclaré que  : le gouvernement est prêt à répondre aux demandes de l’ancien détenu de Guantánamo, Mohamed Ould Salahi « de lui livrer son passeport mais sous la propre responsabilité de ce dernier ».
Ould Maham a souligné, lors d’une conférence de presse,  ce jeudi 13 décembre 2018, que  le gouvernement mauritanien prend en compte la sécurité de l’ancien prisonnier de Guantánamo, qui souhaite obtenir son  passeport.
Ould Maham  a fait allusion  aux conditions de la libération de Ould Salahi , exigées par aux États-Unis avant sa remise  à son pays d’origine, il y a environ deux ans. Soulignant que Ould Salahi est  « maître connaisseur » de ces conditions.

Le  porte-parole du gouvernement mauritanien a refusé de divulguer les conditions de la libération de Ould Salahi, affirmant  qu’il n’ajouterait aucun détail pour le moment.

 
Ould Maham  a signalé   les efforts déterminés  entrepris par le  gouvernement mauritanien pour la libération de Ould Salahi, notant que certains citoyens  ignorent ces efforts.
Mohamed Ould Salahi, ancien prisonnier de Guantánamo, n’a plus reçu de passeport depuis son extradition vers la Mauritanie, malgré qu’ il a adressé de multiples demandes au gouvernement .
Il dit souffrir de problèmes de santé nécessitant une intervention chirurgicale à l’étranger.

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/14747

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire