https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Qui sera nommé président du Conseil constitutionnel de la Mauritanie?

Après sa restructuration  et le choix  de ses nouveaux membres, l’attention est attirée actuellement sur la décision attendue ,au cours des prochains jours,  que prendrait le  président Mohamed Ould Abdel Aziz concernant  le Conseil constitutionnel de la Mauritanie.

La formation du nouveau conseil intervient aprés  le  départ à la retraite de son président actuel, Sghair Ould M’barek  et l’entrée des représentants de l’opposition mauritanienne au Conseil constitutionnel pour la première fois, conformément aux dispositions de la Constitution et aux lois adoptées, lors du dernier dialogue entre la majorité des partisans du président Mohamed Ould Abdel Aziz et certains partis politiques de l’opposition .
Plusieurs noms sont proposés pour la présidence de cette institution , notamment l’ancien ministre de la Justice, Abidine Ould El Khair. et l’ancien ministre de la Défense Diallo  Mamadou Bathia, avec la possibilité du Président Mohamed Ould Abdel Aziz,de choisir  un ancien homme de confiance pour ce poste  sensible avant les élections 2019.

 

Source : http://zahraa.mr/node/18592

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire