https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

La Mauritanie et le Maroc intensifient leur coopération dans les domaines de l’énergie et des mines

Le ministre marocain de l’Énergie, des Mines  et du Développement durable, Aziz Rabah, a discuté avec son homologue mauritanien des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines de l’énergie et des mines.


Rabah a déclaré: Le forum « mauritanides  » de Nouakchott était une occasion de discuter des relations de coopération avec la Mauritanie dans le domaine de l’exploitation minière.
Le secteur national de la métallurgie a également été introduit et explicité , lors de réunions avec des entreprises internationales travaillant  dans ce domaine, qui portent  une attention particulière à l’activité minière dans le royaume.
Rabah a indiqué qu’il avait participé à la cinquième session de la conférence internationale sur le pétrole et le gaz organisée dans la capitale, Nouakchott. qui a été ouvert par le président Mohamed Ould Abdel Aziz, accompagné du Premier ministre, de plusieurs ministres du gouvernement mauritanien et de la participation de délégations étrangères.
Le Bureau national marocain des hydrocarbures et des mines a signé un accord de coopération avec son homologue mauritanien, l’Office mauritanien des hydrocarbures et des ressources minières.

 

Source : http://zahraa.mr/node/18585

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire