L’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou débute l’émission des titres fonciers

L’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou débute l’émission des titres fonciersLe président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) M. Mohamed Ould Daf, a supervisé, lundi à Nouadhibou, la cérémonie d’émission des titres fonciers au niveau de la capitale économique.

Ce processus s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’Autorité, visant à faciliter les transactions administratives, améliorer le climat des affaires et rapprocher les services des citoyens ainsi qu’à consacrer la vision stratégique de la ZFN, parfaitement illustrée par son code juridique.

« Cette présente opération constitue un grand et important jalon dans le renforcement du climat des affaires à Nouadhibou », a-t-il dit, précisant que tout le processus d’émission des titres fonciers s’effectue en un temps record et dans la transparence au niveau de l’Autorité, depuis la demande du bénéficiaire à la remise du titre au citoyen, en passant par l’impression du document.

« Les titres fonciers remis conservent encore leurs valeurs et portent toute nouvelle inscription relative au transfert de propriété ou à la caution, qui sont d’ailleurs des prestations réalisées sur place », a-t-il ajouté.

Il a ajouté que ces efforts louables se sont concrétisés, grâce aux orientations de Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à moderniser, assouplir et sécuriser les documents relatifs aux biens personnels et aux cautions garantissant cette propriété ; qui sont aussi des instructions traduites dans la Politique Générale du Gouvernement », a-t-il poursuivi.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général et de certains hauts responsables de la ZFN.

source AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire