https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Des députés de l’opposition accusent un ministre de manque de respect à une parlementaire et se retirent

Des députés de l'opposition accusent un ministre de manque de respect à une parlementaire et se retirentAlakhbar – Les députés de l’opposition ont accusé le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Amédi Camara, d’avoir insulté la parlementaire Nana Mint Cheikhna Chikhna, Rapporteuse du budget, se retirant aussitôt, en protestation à cette conduite, au cours d’une session de la Commission des finances à l’Assemblée nationale.

Les débats houleux sont montés d’un cran, après la présentation du ministre d’un livret, relatif au bilan de son département, et portant sur sa devanture, la photo du Président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ce que les députés de l’opposition ont considéré comme étant un mépris à l’auguste chambre et de ne pas cadrer avec l’ordre du jour de la session, portant discussion du budget du département.

Répondant aux protestations, le ministre a motivé les protestations des députés opposants, en disant qu’ils envient les réalisations du Président, disant à l’adresse de la rapporteuse qu’elle est indisciplinée ; d’où la décision des députés de l’opposition de se retirer.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire