https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

L’Algérie ouvre une route commerciale par voie aérienne à destination de Nouakchott, Dakar et Bamako

Le directeur général d’Air Algerie pour les marchandises, Yahya Hasnawi, a confirmé l’ouverture d’une ligne aérienne entre Nouakchott, Alger ,Dakar et Bamako.


Il a ajouté que le poisson mauritanien est actuellement  transporté par voie aérienne dans son  pays   et  qu’une voie aérienne à cette fin a été ouverte entre  Nouakchott et Nouadhibou .
Le responsable algérien a déclaré que la semaine dernière, des opérateurs économiques algériens avaient été identifiés. Deux spécialistes dans le domaine du poisson et pourraient
détenir dans un proche avenir, un permis pour importer du poisson de Mauritanie.
Il a déclaré, en marge de l’ouverture de la troisième édition du Forum international du transport , de la logistique et du stockage des produits « Sitam », que l’Algérie, quant à elle, va également exporter divers produits vers Nouakchott . Des « denrées alimentaires, appareils électriques, appareils ménagers, électronique … etc ».
Il a révélé  qu’après l’ouverture d’une ligne aérienne entre l’Algérie et la Mauritanie, ils étudient actuellement l’ouverture d’une ligne aérienne entre Alger  et Dakar et
entre Alger et Bamako, conformément à la stratégie adoptée par le gouvernement algérien en dirigeant sa boussole vers des  exportations en  l’Afrique.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=44861

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire