https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Infrastructures : La ministre de l’Equipement fixe la fin des travaux de la route Nouakchott-Rosso

Infrastructures : La ministre de l’Equipement fixe la fin des travaux de la route Nouakchott-RossoLa ministre mauritanienne de l’Équipement et des transports, Emal Mint Maouloud a dans une réponse à la question d’un journaliste, lors du point de presse, sanctionnant les travaux du conseil des ministres de mardi 4 décembre, que les travaux de réfection la route Nouakchott-Rosso prendront fin juin 2019.

Elle a précisé que les différentes phases de réfection de cet axe de 145 km ont connu plusieurs perturbations de la part de l’UE, rapporte le site Tiguend.com, dans sa version du 4/12/2018.

Lors de la dernière rencontre, il a été convenu que l’UE réhabilite 100km de cette route et tandis que l’Etat mauritanien prendra en charge un tronçon de 25 km. Et dans un futur proche, les 20 km restants seront exécutés par l’UE, a-t-elle signifié.

De ce fait, cela signifie que les travaux de réhabilitation des 145 km seront terminés fin juin de l’année prochaine.

Nous signalons que cette route est en mauvais état depuis plus de sept ans et elle a été à l’origine de nombreux accidents mortels. D’ailleurs, le long de cette route a connu de nombreux sit-in et manifestations de la part des populations de la zone pour qu’elle soit réhabilitée.

A en croire que cette route est empruntée quotidiennement par des centaines de voyageurs allant vers Rosso, le Sénégal voisin et certains pays de l’Afrique de l’Ouest par voie terrestre.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire