https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Ewah El Yedaly : Economie de la Mauritanie … Crises étouffantes … et slogans creux…

« La pire chose à propos de l’économie est qu’elle humilie  les politiciens et  montre leurs mensonges et leurs fausses réalisations », déclare un penseur.

Le savoir de l’économie a été défini  comme étant des bases et règles valables pour toutes les nations et applicables dans diverses circonstances. C’est une science neutre qui a été appliquée par les pays avancés du monde . Ils ont  atteint un haut niveau de progrès, de prospérité et de technologie.

 

Tout comme il  a été appliqué par  des pays à  économies émergentes telles que la Chine, le Brésil, l’Inde, la Turquie et l’Afrique du Sud. Ils se sont émancipés et émancipé leurs peuples qu’ils ont  sorti d’une arriération  perfide.
Il a également été appliqué par les tigres asiatiques qui sont  passés  du sous  développement   à des progrès considérables.

 

La Mauritanie est un pays du du neuvième  monde d’aujourd’hui – l’ancien tiers monde -.  Son économie souffre d’un grand nombre de problèmes accumulés et de crises suffocantes, dont  les plus importantes:

. Manque de liquidité monetaire
.  hausse continue des prix
. Dévaluation de la monnaie
. Chômage
. Endettement extérieur
. Pression fiscale
. Négligence du cheptel
. degradation des  infrastructures
. Faillite et mise en  faillite de sociétés

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=44800 (Lire le texte complet)

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire