Ould Bellal : ce que nous voyons de glorification et culte de l’armée à la télévision dépasse les limites

رئيس اللجنة المستقلة للانتخابات محمد فال ولد بلال (الأخبار - أرشيف)Le président de la Commission électorale indépendante (CENI) Mohamed Val Ould Bellal a déclaré que :  « Ce que nous avons vu,  depuis  une semaine,  de glorification, de louange,  de révérence et d’estime pour les armes et  l’adoration  de l’armée,  sur la  télévision officielle mauritanienne, a dépassé les limites du raisonnable. . « 

 


 Ould Bellal a ajouté, dans un post publié sur son compte Facebook : « L’armée nationale … est notre favori  préferé   … Nous l’aimons ,nous la respectons  et nous l’apprécions ..
Pour ce qu’elle assure de  défense ,  sécurité du pays  et   stabilité de l’integrité territoriale ….Seulement, ces heures consécutives de chansons et de reportages militairesà la télévision , comme si une decision officielle a été prise,  de limiter ,  les émissions « civiles » dans les médias d’Etat,   est , pour le moins , exageré « .
Au cours, en effet,  des deux dernières semaines, la télévision mauritanienne n’a cessé de diffuser  des chansons commémorant le 58e anniversaire de l’indépendance,illustrées  par des photos d’entraînement  des unités de l’armée mauritanienne.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/14588

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire