https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Ministre des finances: Nous avons 5% de la société Emiratie qui exploitera l’aéroport de Nouakchott

وزير الاقتصاد والمالية الموريتاني المختار ولد اجاي وإلى جانبه وزير التجهيز والنقل خلال الحديث عن الصفقةLe ministre de l’Economie et des Finances, Moctar Ould Djay, a déclaré que l’accord ratifié par le Conseil des ministres aujourd’hui ,est considéré comme un investissement direct étranger qui se repercutera  positivement sur le pays.
Il a  souligné  que l’accord permet  au gouvernement de detenir, dans la nouvelle societé,  la proprieté  de 5% dont  les installations . Ajoutant que  le pays beneficiera également de  l’équivalent de ce  pourcentage des bénéfices annuels , sans participation au capital de la société.

Ould Djay a signalé  que l’accord inclue la renonciation de la mauritanie aux services aéroportuaires actuels . La société des aéroports d’ Abu Dhabi , va améliorer  ces services ,  afin de  permettre au nouvel aéroport mauritanien , de remplir  le rôle joué  dans  les aéroports similaires.

 
Il a ajouté que la societé Emiratie   va bientôt construire deux hôtels, l’un d’eux , 5 étoiles et l’autre ,4 étoiles  ainsi que le montage d’un atelier de reparation et maintenance des avions.

 
L’aéroport comprendra également des super marchés et shops internationaux et verra l’agrandissement des salons pour hommes d’affaires.

 

Source  : https://alakhbar.info/?q=node/14596 ( pour lire totalité du texte)

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire