https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le FC Ouadane , espoir émergeant du foot ball adrarois (Photos)

Malgré sa défaite aux tirs aux buts,face à l’équipe riche et  choyée d’équipements sportifs et ballons de Tawaz, , lors de la demi-finale de la coupe du 28 novembre, l’équipe modeste des très jeunes joueurs de la ville historique FC Ouadane ,reste et se confirme  l’espoir  le plus sûr et le plus prometteur du foot ball dans la Wilaya de l’Adrar.

 

Grace à la persévérance ,  dynamisme et abnégation volontaristes , depuis plus de quatre ans, de  son président Dine ould Bey , le FC Ouadane a réussi une progression fulgurante qui lui a valu aujourd’hui, d’être l’une des trois premières équipes de l’ Adrar.

En créant l’association sportive et culturelle de Ouadane, Dine a voulu sauver de la déperdition, déception et marginalisation, les tous jeunes enfants issus de milieux modestes de sa ville natale.

Désormais , ils se regroupent dans un cadre organisationnel d’émancipation, de rencontres, échanges  avec autrui et  d’ouverture d’esprit , qui leur permette de faire valoir leurs talents et leurs aptitudes physiques et morales, loin des tentations rampantes  des porteurs des idéologies  extrémismes sous toutes leurs formes.

Les performances des « poussins  » de Dine Bey,leur ont valu ces derniers temps, la sympathie d’un grand public adrarois , venu les encourager lors des compétions, surtout les jours de « classico » contre la remarquable équipe du FOUTA, constituée à majorité de Gorgolois résidents à Atar ou encore l’équipe de Tawaz, sponsorisée et financée par le richissime maire Ould Zoughmane.

 

Les performances de FC Ouadane et son classement en championnat, constamment en progression, a attiré , enfin l’attention, de l’un des hommes d’affaires de la ville historique, Mohamed Ould Sleimane , patron de « Salima voyages » qui vient de doter cette équipe d’un équipement sportif complet digne des joueurs de Barça ou Dortmund.

 

Que son exemple serve à éveiller en les autres nombreux hommes d’affaires et élus locaux de Ouadane, notamment : Limam ould adhaa Allah, Abdellahi Ould Ahmed Ould Hmeyda, Ould Lahah  et autres,   » l’esprit sportif » et de soutien aux  jeunes.

 

Leurs jeunes et futurs cadres du pays , en les assistant et les encourageant de plus prés , afin que les porteurs du flambeau de leur  ville lointaine située dans les confins du désert saharien, continue de préserver sa réputation  culturelle historique .

L’image contient peut-être : 14 personnes, personnes souriantes, personnes debout, ciel, enfant, plein air et natureL’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout, chaussures, plein air et nature

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, personnes debout, enfant, plein air et nature

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, ciel, plage, plein air et nature

 

adrar.info (Photos de Joele TANGUY)

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire