https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le président Aziz, « interdit à vie de toute candidature présidentielle » (Lô Gourmo)

Résultat de recherche d'images pour "lo gourmo image"AlakhbarMohamed Ould Abdel Aziz ne pourra plus se présenter à une élection présidentielle, c’est l’avis du juriste et vice-président du parti d’opposition UFP, Gourmo Abdoul Lo, qui a écrit sur sa page Facebook :

« Au terme d’un deuxième mandat le Président de la République est interdit à vie de toute candidature présidentielle ». « Le Président de la République est rééligible UNE SEULE fois. Une seule fois renvoie à quoi ? Au Président de la République, à son statut de citoyen.

Cela signifie en effet, qu’une fois qu’il a fait deux mandats dans sa vie de citoyens, il sera frappé définitivement d’inéligibilité à une élection présidentielle et donc à une fonction présidentielle. A vie ».

Selon Gourmo Abdoul Lo, « Pour n’avoir pas voulu que l’on mentionnât que c’est à une seule réélection consécutive que le Président se trouve être restreint et confiné, le constituant mauritanien a choisi de faire de tout Président ayant eu deux mandats (séparés ou consécutifs), un citoyen définitivement éloigné de la charge présidentielle ».

Toutefois, le président Ould Abdel Aziz pourra continuer à servir son pays «d’une autre façon», selon Gourmo Abdoul Lo qui note: « En Mauritanie, pas de scenario à la Poutine. Autrement ce sera un Coup d’Etat. Un de plus ».

Gourmo Abdoul Lo réagissait aux déclarations, mardi, du président Mohamed Ould Abdel Aziz qui n’écarte pas la possibilité de revenir un jour au pouvoir : « Je peux me représenter après. La Constitution ne m’empêche pas de me représenter après ». « Dès que la Constitution me permet de me représenter, je le ferai. »

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire