https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Mauritanie : Niang Jibril DG de Nouakchott, une première pour un négro-africain

Niang Jibril, un cadre issu de la communauté negro-africaine, originaire de la ville de Kaédi, a été nommé Directeur Général du Port Autonome de Nouakchott, dit Port de l’Amitié (PANPA), selon une annonce faite jeudi soir par un communiqué publié à l’issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

 Avant sa promotion à la tête du port de Nouakchott, Niang Jibril, qui fut dans le passé, Directeur Général du Budget et des Comptes, dirigeait le Port de Nouadhibou, un établissement de moindre importance. Ainsi, la décision du jeudi soir sonne comme une véritable promotion.

 
Cela, en dépit d’un échec dans une tentative de conquête de la mairie de Kaédi face au candidat de l’Union pour la Démocratie et le Progrès (UDP), à l’occasion des élections municipales du 01 et 15 septembre 2018.
Jusqu’à sa nomination  de ce jeudi, Niang était  Directeur Général du Port de Nouadhibou (Nord). Il arrive aux commandes du Port Autonome  de Nouakchott dans un contexte particulier,  marqué par la cession récente d’un terminal à conteneurs pour une période 30 ans,  à une entreprise de droit nationale dénommée « Arise-Mauritanie SA » filiale de la multinationale de Singapour « OLAM» fortement critiquée par la presse locale.

 

Le calame

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire